Aller au contenu

Le cinema parle

Logo de l'association Le cinéma parle
auteurs audiodescripteurs associés
Les émotions se partagent,
les œuvres se transmettent

César 2024, Meilleur film d’animation

    Linda veut du poulet ! Réalisé par Chiara Malta et Sébastien Laudenbach

    Chiara Malta, Sebastien Laudenbach et Melinee Leclerc après avoir remporté le prix du meilleur film d’animation pour le film « Linda veut du poulet ! » lors de la 49e édition de la cérémonie des César du cinéma à l’Olympia, à Paris, le 23 février 2024. © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
    Chiara Malta, Sebastien Laudenbach et Melinee Leclerc après avoir remporté le prix du meilleur film d’animation pour le film « Linda veut du poulet ! » lors de la 49e édition de la cérémonie des César du cinéma, à Paris, le 23 février 2024. ©STEPHANE DE SAKUTIN-AFP

    « Nous avons voulu faire ce film pour le dédier aux enfants en considérant que c’est un public exigeant et noble. Il faut leur parler avec sérieux. Si on leur parle d’une façon juste, on parle à tout le monde. Faire un film pour les mineurs, ce n’est pas faire un film mineur, alors merci pour ce prix majeur, que l’on dédie à notre enfance, car c’est là que tout commence. N’ayez pas peur, faites des films pour les enfants ! »

    Chiara Malta et Sébastien Laudenbach, à la remise des Césars

    Film disponible en version audiodécrite

    Et ce film jubilatoire et urgent est disponible en copie numérique pour la salle et en DVD avec une version audiodécrite, réalisée en juin 2023 par Le Cinéma Parle, dont le texte a fait l’objet d’une relecture attentive par Sébastien Laudenbach et, avec lui, Chiara Malta.
    Réalisation de la version audiodécrite : Marie Diagne, avec la collaboration d’Emmanuel Coutris, et la participation des usagers déficients visuels de l’Association Valentin Haüy, comité de la Charente-Maritime.
    Cette adaptation rejoint la collection des audiodescriptions produites par le Festival La Rochelle Cinéma, en collaboration avec Le Cinéma Parle.

    La réalisation de L’Oeil Sonore/Le Cinéma Parle :

    La version audiodécrite du film, avec la contribution des réalisateurs.

    Et pour aller plus loin ?

    Retrouvez la présentation de la projection en avant-première de Linda veut du poulet !, avec sa version audiodécrite, au Festival La Rochelle Cinéma (festival-larochelle.org).

    Sortie DVD : 5 mars 2024

    Distribution salles en France : www.gebekafilms.com
    Distribution DVD en France :
    store.potemkine.fr
    Production : www.miyu.fr / dolcevita-films.com

    Aller au contenu principal